Cartouches & Filtres domestiques ou industriels

CARTOUCHE DE FILTRATION(à mettre dans le filtre):
1. Cartouche sédiment : La filtration sédimentaire, permet de stopper les fines particules de votre eau suivant leur taille (à partir de 5 microns de filtration). INTED a pris une option sur l'avenir en choisissant de fournir des cartouches issues de machines de conception moderne, permettant l'utilisation de fils de meilleure qualité, et où nous avons la garantie que sont pratiqués des contrôles rigoureux des paramètres de fabrication.

Le polypropylène utilisé assure une excellente compatibilité avec les liquides à filtrer, cette matière ne pollue pas les filtrats et confère à la cartouche des propriétés filtrantes indispensables aux applications les plus difficiles.

La cartouche a une bonne résistance aux produits chimiques et insensible aux attaques bactériennes.

2. Cartouche filtrante au charbon actif : éliminer le Mauvais Goût et Odeurs, ainsi que le Chlore présent dans l'eau potable de la ville.

Elle retient aussi les pesticides, insecticides, Benzène...
Indispensable pour obtenir une eau de qualité irréprochable, éclatante comme du cristal. Conserve les propriétés naturelles de l'eau, les minéraux et oligo-éléments.

Cette cartouche est indispensable pour retirer les contaminants de l'eau, par adsorption, et par réduction catalytique, est dû à un processus impliquant l'attraction des ions négatifs des contaminants par les ions chargés positivement de charbon actif.

Des composés organiques sont enlevés par adsorption et des désinfectants résiduels tels que le Chlore et les Chloramines (dérivés du chlore) sont enlevés par réduction catalytique.

En outre, les filtres charbon actif en bloc enlèvent des particules autour de 9 microns, y compris le Giardia, le Cryptosporidium et la turbidité.

3. La cartouche lavable : Cartouche à tamis présente l’avantage de se nettoyer, à l’eau claire, sous le jet du robinet. Sa finesse de filtration permet de l’utiliser sur deux principaux types d’installation :

En préfiltration d’une filtration d’eau domestique (Installé en préfiltre, il permet d’éviter les remplacements répétitifs de
cartouches filtrantes de types bobiné ou charbon actif).

En filtration d’une installation d’arrosage.

La finesse de filtration de la cartouche à tamis (60 microns) convient bien à toutes les installations d’arrosage de surface, intégrées ou de micro-aspersion (action d'asperger).

4. Cartouche polyphosphate : Evite les dépôts de calcaire et de tartre et prévient aussi de la corrosion. Cartouche polyphosphates 9’’3/4" jetable, de qualité alimentaire, contient des cristaux de polyphosphates.

Les cristaux de polyphosphates ont la propriété d’éviter la formation de dépôts de tartre sur les canalisations et les
parties métalliques des appareils ménagers.

À haute dose, le calcaire endommage les appareils qui chauffent l'eau. Il peut aussi boucher les canalisations...

Mais on peut choisir de l'éliminer à la source ou bien l'empêcher de se transformer en tartre en utilisant une cartouche contenant des cristaux de polyphosphates.

Cette action reste malgré tout limitée à de l’eau froide uniquement.

La cartouche polyphosphates peut être installée en post filtration, après une filtration mécanique de type cartouche bobinée ou mixte, pour l’alimentation d’un point d’eau spécifique.

5. Cartouche reminéralisante : à base de minéraux pour reminéraliser l'eau de boisson en sortie d'un osmoseur inverse.

Elle permet d'apporter les minéraux et oli-éléments qui manquent dans l'eau osmosée, dite morte.

Elle contient des pierres minérales et des billes d'argile, afin de recharger votre eau de boisson avant de la boire.
La qualité de l'eau est proche d'une eau minérale en bouteille.
Votre eau sera donc rechargée en oligoéléments et minéraux, comme une eau de source.

Filtre 3 parties :
Industriel ou domestique (pour un usage familial) : Pour toute demande industrielle, merci de nous contacter.

Le filtre ménager 3/4’’ est un type de filtre couramment utilisé en installation d’eau domestique. La qualité de l’eau à filtrer et les besoins en eau (débit de l’installation) sont des critères essentiels qui déterminent le meilleur choix de filtre.

En savoir plus : Le filtre ménager 3/4’’ est spécialement conçu pour recevoir les cartouches de filtration standards de taille 9’’3/4 (250 mm de longueur).

Le corps du filtre en polymère transparent permet une visualisation de l’état de la cartouche pendant toute la durée de son installation dans le filtre.

La partie supérieure du filtre en polypropylène renforcé reçoit deux inserts en laiton pour le raccordement des tuyaux d’entrée et de sortie de l’eau. Une vis de purge manuelle en bronze facilite le dévissage du corps (clé de filtre en option), après dépressurisation, pour les opérations de nettoyage ou de remplacement de la cartouche.


GARANTIE :
Filtre garantie 1 an pièces et main-d’œuvre – Sous condition d'une utilisation "normale".

Les cartouches ont une durée de vie de 3 à 12 mois en fonction de la qualité de l'eau à filtrer (nos revendeurs ou techniciens vous renseigneront sur simple demande de votre part.)