Nos domaines d'activités

 

TRAITEMENT ET POTABILISATION DE L'EAU POUR LES PARTICULIERS :

INTED Algérie est le partenaire de plusieurs grandes sociétés européennes reconnues comme étant des spécialistes leaders dans les techniques de traitements des eaux (osmose inverse, UV, membrane organique ou inorganiques, etc…).
En plus de nombreuses années d'expérience, nos partenaires ont développé pour les particuliers plusieurs gammes de filtration qui assure la protection, l'amélioration et la potabilisation de l'eau distribuée. Ces matériels sont bien entendus conformes à toutes les législations sanitaires en vigueur (Algérienne, Européenne et Internationales).

TRAITEMENT ET POTABILISATION DE L'EAU EN MILIEU INDUSTRIEL :

INTED Algérie par l'intermédiaire de nos partenaires vous propose des techniques de traitement des eaux pouvant répondre à la plupart des problématiques industrielles. Nous développons ainsi des systèmes de filtration "sur mesure" qui répondent au cahier des charges demandé, permettant ainsi d'optimiser la production, de mettre en conformité sanitaire, tout en protégeant les installations techniques (du calcaire, du sable, du sel, des micro-particules, etc…). Nos techniques de traitement des eaux s'adressent aux petites et moyennes entreprises, aux collectivités et aux industries.

Nos systèmes sont destinés aux traitements des eaux suivantes :

- Eaux du réseau public
- Eaux de surface (barrage, puit, forage, nappe phréatique, etc…)
- Eaux de source

- Eaux minérales
- Eaux polluées et/ou saumâtres
- Eaux d'embouteillage (nombreuses réf.)

STATION D'ÉPURATION DES EAUX USÉES :

INTED Algérie est le partenaire pour l'Algérie de deux spécialistes européens reconnus pour leurs techniques de traitement des eaux usées. Grâce à leurs expériences et leurs techniques de pointe, nos partenaires ont développé et adapté des systèmes d'épuration pour tous les secteurs d'activité. Ces techniques de traitement des eaux usées s'adressent aux particuliers, aux collectivités (3 à 5.000 EH et plus) et aux industries (Hydrocarbures, abattoirs, laiteries, usines de fabrication, etc…).

RÉCUPERATION DES EAUX DE PLUIE ET STOCKAGE DES EAUX :
INTED Algérie est le partenaire exclusif pour l'Algérie d'un des spécialistes reconnus des techniques de récupération des eaux de pluie (systèmes de tunnel d'eau enterrés de 5 à plus de 5.000 m3 ) et stockage des eaux en milieu difficile. Ces techniques de récupération et de stockage de l'eau s'adressent aux particuliers, aux collectivités, aux agriculteurs et aux industriels.

MAÎTRISE DU CYCLE DE L'EAU EN MILIEU INDUSTRIEL ET RECYCLAGE DES EAUX USÉES EN SORTIE DE STATION D'ÉPURATION :

INTED Algérie est le partenaire exclusif pour l'Algérie de 2 spécialistes reconnus des techniques de gestion du cycle de l'eau en milieu industriel. Nos partenaires ont fusionné leurs activités pour développer des techniques de traitement des eaux, afin de maîtriser le cycle d'utilisation de l'eau en milieu industriel, ce cycle consiste à :
1. Filtrer l'eau approvisionnant le site. Eau issue du réseau public, d'un forage, puit ou autre
2. Optimiser la qualité de l'eau en fonction de son utilisation (eau potable ou de process)
3. Installation de systèmes de traitement des eaux adaptés aux besoins spécifiques du client
4. Captation des eaux usées après utilisation dans le circuit de production
5. Traitement des eaux usées au travers d'un station d'épuration adaptée à chaque client
6. Filtration et traitement des eaux en sortie de station d'épuration pour la transformer en eau agricole, technique (arrosage jardin, lavage des structures & des véhicules) ou de process réutilisable dans le circuit industriel.